Employé (h,f,x) Back Office Commercial

Ta Mission

Assurer un soutien administratif et opérationnel efficace à l’équipe commerciale, de l’enregistrement des commandes clients à la facturation.

Contribuer activement à la qualité du service client, à la performance globale de l’entreprise et à l’inclusion des collaborateurs dans un environnement de travail adapté.

Cette mission est rattachée au site de Herstal (Hauts-Sarts)

Tes Responsabilités et Tâches Principales


Support client & gestion des commandes

  • Répondre aux demandes clients (téléphone, email) avec professionnalisme, rigueur et sens du service
  • Encoder les commandes dans l’ERP et en assurer le suivi dans son entièreté.
  • Suivre les étapes critiques du traitement des commandes : entrée des marchandises, production, livraison.
  • Gérer les anomalies (marchandises manquantes/abîmées, retards, erreurs) et informer les clients tout en alertant la hiérarchie le cas échéant.

Production & logistique

  • Créer les dossiers de production et en vérifier la conformité après exécution.
  • Réaliser les pickings des marchandises affectées aux commandes.
  • Participer à la création des articles, de leur gamme opératoire et de leur nomenclature.
  • Garantir l’exactitude de l’encodage des heures de prestation pour un suivi fiable des productivités.

Qualité, sécurité et environnement (QSE)

  • Contribuer à la mise en œuvre et au respect des exigences QSE dans l’ensemble des tâches réalisées.
  • Veiller à l’application des méthodologies de travail conformes au Système de Management Intégré (SMI).
  • Identifier les écarts et proposer des actions correctives ou d’amélioration.

Suivi administratif

  • Suivre les indicateurs de performance (OTD, clôture des dossiers, envoi des confirmations de commandes)et signaler les écarts à la hiérarchie.
  • Garantir l’envoi ponctuel des inventaires clients en coordination avec les équipes concernées.
  • Gestion de la facturation en collaboration avec l’ensemble des services concernés.
  • Contribuer activement à l’amélioration continue des processus administratifs et commerciaux.

Inclusion

  • Adopter une attitude inclusive favorisant la collaboration, l’adaptabilité et l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Profil Requis

Formation : Gestion administrative avec une expérience de 2 à 5 ans en tant qu’employé de back office commercial/service clientèle interne.

Hard skills – Compétences métier :

  • Suite Office
  • ERP
  • Maîtrise professionnelle du français (anglais souhaité).
  • Orientation client
  • Rigueur et sens du détail
  • Capacité d’organisation

Soft Skills – Compétences relationnelles et savoir-être

  • Aptitude à la communication fluide, interne et externe
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie

Direction dont dépend la fonction : DLS (Division Logistique et Services)

Rapport à : Coordinateur back office commercial

Notre Offre

• Nous t’offrons l’opportunité de prendre part au projet d’une entreprise de travail adapté performante et innovante occupant à ce jour plus de 600 travailleurs
• Une évolution continue de tes compétences et de tes connaissances, dans un environnement de travail enrichissant

Contrat

• Régime de travail : temps plein de jour
• Type : à durée indéterminée (CDI)

 

Qui sommes-nous ?

Jean Del’Cour est un acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie, mais c’est avant tout, un super employeur

Envie de contribuer à assurer un emploi durable et de qualité à 500 personnes en situation de handicap ?

Entreprise de travail adapté, l’asbl Jean Del’Cour est une société performante et durable, parvenant à concilier sa vocation sociale et ses objectifs économiques. Acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie dans lequel s’épanouissent plus de 600 personnes, c’est aussi un acteur de la durabilité à travers des actions et des projets qui préservent l’équilibre de notre environnement.

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