Superviseur opérationnel des équipes externes (h,f,x)

Ta Mission
Le Superviseur est responsable de la gestion opérationnelle et humaine des équipes de teamleaders/encadrants intervenant sur les lignes de production situées chez le client. Il assure le suivi managérial des équipes, garantit la qualité et la performance du travail fourni, tout en maintenant et développant la satisfaction et la relation client.
Il est le lien entre le Responsable de Production, les encadrants, les clients et les services transverses (RH,Social,…), tout en contribuant au développement des compétences et à la progression des équipes.
Cette mission est rattachée au site de Herstal (Hauts-Sarts)
Tes Responsabilités et Tâches Principales
Management des équipes :
- Encadrer, soutenir et faire grandir les teamleaders/encadrants dans leur rôle quotidien.
- Assurer une gestion cohérente des équipes de production sur les différents horaires et sites
- Organiser les plannings, gérer les absences et ajuster les effectifs en fonction des besoins de production.
- Veiller au respect des consignes de sécurité, de qualité, de productivité et comportementales.
- Identifier les besoins en formation et accompagner le développement des compétences des collaborateurs
- Mener les entretiens individuels et être acteur des plans de développement adéquats.
Suivi opérationnel et performance :
- Suivre les résultats opérationnels en termes de qualité, productivité, sécurité et respect des délais.
- Identifier les points de blocage et proposer des solutions d’amélioration continue.
- Garantir l’application des standards de travail et des procédures définies.
- Assurer le reporting régulier de l’activité (indicateurs de performance, incidents, etc.).
- Analyser les processus actuels et identifier les axes d’amélioration en termes d’efficacité opérationnelle et administrative.
Relation client :
- Être l’interlocuteur principal des responsables terrain sur site pour les sujets liés à la production et à l’équipe.
- Construire une relation de confiance et de proximité avec le client.
- Comprendre les attentes du client et s’assurer d’y répondre dans l’organisation du travail.
- Identifier et anticiper les besoins du client, proposer des améliorations ou ajustements des services selon ses exigences et développer le partenariat.
- Gérer avec professionnalisme les situations sensibles ou conflictuelles.
Dimension éducative et sociale :
- Soutenir les moniteurs dans leur rôle d’accompagnement pédagogique et social des travailleurs en situation de handicap.
- Participer à l’identification des problématiques sociales et assurer la coordination avec le service social.
- Contribuer à la mise en place d’actions favorisant l’inclusion, l’épanouissement et la pérennisation de l’emploi.
Suivi Administratif et facturation
- Assurer le suivi administratif (plannings, rapports, évaluations)
- Assurer la facturation client
- Mettre en place des outils de contrôle pour garantir la fiabilité des données
Qualité, Sécurité et Environnement (QSE)
- Dans le cadre de ses fonctions, le collaborateur contribue activement au maintien et à l’amélioration continue du système de management intégré Qualité, Sécurité et Environnement (QSE), conformément aux exigences de nos certifications ISO . Il est responsable du respect des procédures, de la remontée des anomalies, et de la proposition d’actions d’amélioration.
Profil Requis
Formation :
- Bachelor en éducation spécialisée, gestion de production, management industriel ou équivalent.
- Expérience confirmée en encadrement d’équipes (minimum 5 ans), idéalement dans un environnement social ou industriel.
Hard skills – Compétences techniques
- Management d’équipes éducatives et/ou de production.
- Animation de formations.
- Utilisation des outils de gestion (ERP, Excel, suivi des compétences et KPI).
Soft skills – Compétences relationnelles
- Leadership bienveillant et inclusif.
- Sens pédagogique, écoute active et capacité à motiver.
- Organisation, rigueur et orientation résultats
- Excellentes compétences relationnelles et sens de la représentation (ambassadeur de l’entreprise)
- Capacité à travailler dans un environnement exigeant
- Esprit d’analyse et capacité de décision
- Empathie et intelligence émotionnelle
Spécificités du poste :
- Poste basé chez le client, présence terrain quotidienne ; horaire de jour en encadrant des équipes en 6-14 14-22 (possibilité de faire des horaires de pauses ponctuellement)
- Déplacements sur les sites des clients.
Direction dont dépend la fonction : DLS (Division Logistique et Services)
Rapport à : Responsable de production
Notre Offre
• Nous t’offrons l’opportunité de prendre part au projet d’une entreprise de travail adapté performante et innovante occupant à ce jour plus de 600 travailleurs
• Une évolution continue de tes compétences et de tes connaissances, dans un environnement de travail enrichissant
Contrat
• Régime de travail : temps plein de jour
• Type : à durée indéterminée (CDI)
Qui sommes-nous ?
Jean Del’Cour est un acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie, mais c’est avant tout, un super employeur
Envie de contribuer à assurer un emploi durable et de qualité à 500 personnes en situation de handicap ?
Entreprise de travail adapté, l’asbl Jean Del’Cour est une société performante et durable, parvenant à concilier sa vocation sociale et ses objectifs économiques. Acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie dans lequel s’épanouissent plus de 600 personnes, c’est aussi un acteur de la durabilité à travers des actions et des projets qui préservent l’équilibre de notre environnement.


