Superviseur opérationnel des équipes externes (h,f,x)

Ta Mission

Assurer un soutien administratif et opérationnel efficace à l’équipe commerciale, de l’enregistrement des commandes clients à la facturation.

Contribuer activement à la qualité du service client, à la performance globale de l’entreprise et à l’inclusion des collaborateurs dans un environnement de travail adapté.

Cette mission est rattachée au site de Herstal (Hauts-Sarts)

Tes Responsabilités et Tâches Principales

Management des équipes :

  • Encadrer, soutenir et faire grandir les teamleaders/encadrants dans leur rôle quotidien.
  • Assurer une gestion cohérente des équipes de production sur les différents horaires et sites
  • Organiser les plannings, gérer les absences et ajuster les effectifs en fonction des besoins de production.
  • Veiller au respect des consignes de sécurité, de qualité, de productivité et comportementales.
  • Identifier les besoins en formation et accompagner le développement des compétences des collaborateurs
  • Mener les entretiens individuels et être acteur des plans de développement adéquats.

Suivi opérationnel et performance :

  • Suivre les résultats opérationnels en termes de qualité, productivité, sécurité et respect des délais.
  • Identifier les points de blocage et proposer des solutions d’amélioration continue.
  • Garantir l’application des standards de travail et des procédures définies.
  • Assurer le reporting régulier de l’activité (indicateurs de performance, incidents, etc.).
  • Analyser les processus actuels et identifier les axes d’amélioration en termes d’efficacité opérationnelle et administrative.

Relation client :

  • Être l’interlocuteur principal des responsables terrain sur site pour les sujets liés à la production et à l’équipe.
  • Construire une relation de confiance et de proximité avec le client.
  • Comprendre les attentes du client et s’assurer d’y répondre dans l’organisation du travail.
  • Identifier et anticiper les besoins du client, proposer des améliorations ou ajustements des services selon ses exigences et développer le partenariat.
  • Gérer avec professionnalisme les situations sensibles ou conflictuelles.

Dimension éducative et sociale :

  • Soutenir les moniteurs dans leur rôle d’accompagnement pédagogique et social des travailleurs en situation de handicap.
  • Participer à l’identification des problématiques sociales et assurer la coordination avec le service social.
  • Contribuer à la mise en place d’actions favorisant l’inclusion, l’épanouissement et la pérennisation de l’emploi.

Suivi Administratif et facturation

  • Assurer le suivi administratif (plannings, rapports, évaluations)
  • Assurer la facturation client
  • Mettre en place des outils de contrôle pour garantir la fiabilité des données

Qualité, Sécurité et Environnement (QSE)

  • Dans le cadre de ses fonctions, le collaborateur contribue activement au maintien et à l’amélioration continue du système de management intégré Qualité, Sécurité et Environnement (QSE), conformément aux exigences de nos certifications ISO . Il est responsable du respect des procédures, de la remontée des anomalies, et de la proposition d’actions d’amélioration.

Profil Requis

Formation :

  • Bachelor en éducation spécialisée, gestion de production, management industriel ou équivalent.
  • Expérience confirmée en encadrement d’équipes (minimum 5 ans), idéalement dans un environnement social ou industriel.

Hard skills – Compétences techniques

  • Management d’équipes éducatives et/ou de production.
  • Animation de formations.
  • Utilisation des outils de gestion (ERP, Excel, suivi des compétences et KPI).

Soft skills – Compétences relationnelles

  • Leadership bienveillant et inclusif.
  • Sens pédagogique, écoute active et capacité à motiver.
  • Organisation, rigueur et orientation résultats
  • Excellentes compétences relationnelles et sens de la représentation (ambassadeur de l’entreprise)
  • Capacité à travailler dans un environnement exigeant
  • Esprit d’analyse et capacité de décision
  • Empathie et intelligence émotionnelle

Spécificités du poste :

  • Poste basé chez le client, présence terrain quotidienne ; horaire de jour en encadrant des équipes en 6-14 14-22 (possibilité de faire des horaires de pauses ponctuellement)
  • Déplacements sur les sites des clients.

Direction dont dépend la fonction : DLS (Division Logistique et Services)

Rapport à : Responsable de production

Notre Offre

• Nous t’offrons l’opportunité de prendre part au projet d’une entreprise de travail adapté performante et innovante occupant à ce jour plus de 600 travailleurs
• Une évolution continue de tes compétences et de tes connaissances, dans un environnement de travail enrichissant

Contrat

• Régime de travail : temps plein de jour
• Type : à durée indéterminée (CDI)

 

Qui sommes-nous ?

Jean Del’Cour est un acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie, mais c’est avant tout, un super employeur

Envie de contribuer à assurer un emploi durable et de qualité à 500 personnes en situation de handicap ?

Entreprise de travail adapté, l’asbl Jean Del’Cour est une société performante et durable, parvenant à concilier sa vocation sociale et ses objectifs économiques. Acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie dans lequel s’épanouissent plus de 600 personnes, c’est aussi un acteur de la durabilité à travers des actions et des projets qui préservent l’équilibre de notre environnement.

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