Division Technique

Composite

Le département « composite » de Jean Del’Cour (JD’C Innovation) développe, industrialise, produit, teste et commercialise des articles en matériaux composites et assemblages multi-matériaux.

Nous mettons en œuvre des procédés professionnels et répétitifs, notamment le drapage des pièces pré-trempées, le conditionnement sous vide et la polymérisation en autoclaves.

Nous travaillons avec tout type de renforts, y compris les options les plus courantes, le verre et le carbone. Dans la plupart des cas, nous utilisons des supports en résine époxy. Nous intégrons des « fonctionnalités » de toutes sortes dans les structures composites, comme des inserts métalliques, des systèmes de capture et de transfert d’informations (dont des capteurs à fibre optique), des systèmes de fixation, etc.

Nous maîtrisons les techniques d’assemblage telles que le collage et le rivetage de pièces en matériaux composites.

Nous inspectons nos pièces dimensionnellement et structurellement à l’aide de méthodes de tests non destructifs (NDT), soit en interne, soit par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires soigneusement sélectionnés.

Cette combinaison nous permet d’assurer un haut niveau de performance et de qualité répondant aux exigences spécifiques de secteurs tels que l’aéronautique, le spatial, la défense, les transports et, plus généralement, toute application nécessitant un haut niveau de performance.

Notre équipe possède une expertise importante en conception et CAD (nous utilisons Solidworks), nous permettant de participer régulièrement à des projets de co-développement avec nos partenaires. Notre capacité à collaborer avec les bureaux d’études de nos clients, notre agilité et notre créativité sont des atouts qui nous permettent de piloter des projets innovants dans des délais serrés.

Nos équipements

JD’C investit également dans des infrastructures de pointe qui visent à satisfaire les exigences les plus strictes et les plus strictes de ses clients dans tous les secteurs concernés.

  • Autoclave 10 bar – 200 °C – L 3 m – Dia 2m
  • Une salle blanche de 300 m2 ISO 8
  • Une salle de collage et d’assemblage par surpression de 120 m2
  • Une machine automatisée de découpe de tissu
  • Un laboratoire de contrôle
  • Une chambre froide de 40 m2