Responsable Supply Chain Division Logistique & Services

Ta Mission

En tant que Responsable Supply Chain de la Division Logistique et Services, vous gérez la chaîne d’approvisionnement des biens propres et des biens confiés par les clients au niveau approvisionnement, gestion de stock, entreposage et transport.

La Division Logistique & Services de Jean Del’Cour, c’est l’alliance d’un pôle dédié à la Logistique et au Conditionnement, qui apporte une solution globale en logistique et copacking à ses clients, et un pôle entretien et rénovation qui propose un éventail de services en lien avec l’environnement et la rénovation de logements sociaux.

En alliant efficacité, et compétitivité, grâce à des infrastructures adaptées, des équipements modernes et une main d’œuvre expérimentée et polyvalente nos équipes sont capables de répondre aux besoins de sociétés publiques et privées et de toutes les tailles.

Tes Responsabilités

En dépendance directe de la Direction de la Division Logistique et Services, vos missions principales sont

  • Gérer l’approvisionnement des produits et services fournis par l’organisation
    • Planifier et coordonner les approvisionnements, afin de garantir une organisation fluide et continue de l’activité de l’entreprise
    • Définir les priorités
    • Assurer la satisfaction de ses clients
    • Assurer l’adéquation charge/capacité
  • Piloter le processus approvisionnement
    • Établir la visibilité de la santé du processus
    • Définir et suivre les KPI pertinents
    • Présenter de manière périodique le statut de son processus
    • Prendre les mesures adéquates pour atteindre les objectifs et le niveau de performance requis
    • Gérer les informations documentées de son processus
  • Suggérer et accompagner les projets d’amélioration continue, en ce compris l’évolution/standardisation des outils (ERP, master data, flux, processus, …)
  • Gérer les réapprovisionnements
  • Assurer une collaboration optimale avec les parties prenantes de l’organisation
  • Être force de proposition pour développer les stratégies de croissance de la Division
  • Participer à l’établissement des devis
  • Assurer le respect des procédures par l’ensemble des membres
  • Intégrer la politique QSE de l’entreprise et piloter sa mise en œuvre au sein de leurs services
  • Contribuer à la construction du SMI en proposant des évolutions
  • Intégrer dans les étapes de l’approvisionnement la gestion des risques liés à la sécurité et l’environnement

Tâches Principales

  • Déterminer les besoins de stockage et établir le programme d’approvisionnement
  • Veiller à la bonne exécution des opérations de réception, d’entreposage, d’inventaires, de correction de stock, des mouvements physiques et informatiques internes, des opérations de manutention
  • Assurer le contrôle et la gestion des produits entrants et sortants physiquement et informatiquement.
  • Négocier avec les différents acteurs – transporteurs et transitaires
  • Organiser les différents transports (route/mer/air) des produits en conformité avec les règlementations en vigueur et les clauses contractuelles
  • Gérer l’expédition de la marchandise vers les différentes destinations en veillant au délai, aux quantités et à la qualité
  • Gérer les stocks, les conditions de stockage, les inventaires
  • Avec le service RH, assurer le suivi social du personnel (réunions périodiques d’analyse des travailleurs à problèmes), participer aux recrutements et à la mise en place du plan de formation. Veiller également à ce que les entretiens d’évaluation trimestriels et annuels soient réalisés dans les temps.
  • Optimaliser en permanence les ressources du département en tenant objectivement compte des capacités individuelles des travailleurs.
  • Veiller au respect des exigences du Système de Management de la Qualité et éditer le tableau de bord mensuel (K. P. I.)
  • Établir les plans d’investissements en matériels et équipements liés aux budgets des années à venir.
  • Assurer la cohésion de l’équipe d’encadrement en s’assurant qu’ils appliquent la vision de JD’C.
  • Contrôler l’utilisation des EPI par le personnel et prendre les actions adéquates en cas de non-respect.

Profil Requis

Formation

  • Formation supérieure en supply chain ou expérience équivalente
  • Expérience confirmée en gestion des stocks et approvisionnement

Connaissances

  • Maitrise d’un ou de plusieurs logiciels de gestion intégré ;
  • Linguistiques : Anglais technique, toute autre connaissance linguistique est un plus
  • LEAN est souhaitable

Qualités Naturelles

  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’anticipation
  • Réactivité
  • Esprit d’analyse
  • Rigueur
  • Esprit d’écoute
  • Calme
  • Volonté de productivité
  • Passionné par votre domaine, vous faites preuve de la flexibilité nécessaire afin d’évoluer dans ce domaine
  • Sensibilité relationnelle vous permettant de travailler auprès et avec des personnes en situation de handicap

Notre Offre

  • Un package salarial, en ligne avec votre expérience et expertise
    Une voiture de société.
  • D’autres avantages extralégaux (chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance groupe).
  • Un cadre de travail convivial au sein d’une entreprise dynamique dont les valeurs et le dynamisme en font l’un des principaux acteurs de l’économie sociale en Wallonie.

 

Qui sommes-nous ?

Jean Del’Cour est un acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie, mais c’est avant tout, un super employeur

Envie de contribuer à assurer un emploi durable et de qualité à 500 personnes en situation de handicap ?

Entreprise de travail adapté, l’asbl Jean Del’Cour est une société performante et durable, parvenant à concilier sa vocation sociale et ses objectifs économiques. Acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie dans lequel s’épanouissent plus de 600 personnes, c’est aussi un acteur de la durabilité à travers des actions et des projets qui préservent l’équilibre de notre environnement.

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