Conseiller en prévention (h,f,x) Niveau 1

Ta Mission

Assister la Direction, l’encadrement et les travailleurs dans l’application des mesures visées dans la loi sur le bien-être lors de l’exécution de leur travail et de donner son avis sur les matières relatives à la politique de bien-être.

Tes Responsabilités

  • Assurer le secrétariat du comité de prévention et de protection au travail
  • Être l’interface avec le conseiller en prévention Externe de la société en charge de la couverture « Assurance-loi »
  • Proposer ou prendre par urgence les mesures nécessaires pour remédier aux causes de danger et contrôler l’efficacité des mesures prises
  • Conseiller le directeur général et son comité de direction en matière de sécurité
  • Intervenir dans l’information et la formation des travailleurs en matière de prévention des accidents de travail
  • Collaborer à l’identification des risques présents
  • Donner son avis sur le plan global de prévention et le plan d’actions annuel
  • Participer à la réalisation de l’arbre des causes consécutives à un accident de travail
  • Organiser avec la Direction et les délégations syndicales, les visites trimestrielles de sécurité.
  • Former le personnel au niveau Qualité, Sécurité, Environnement et enregistrer les documents relatifs à ces formations.
  • Contrôler l’utilisation des EPI par le personnel et prendre les actions adéquates en cas de non respect.

Tâches Principales

  • Assurer la surveillance de santé des travailleurs
  • Organiser, préparer et donner des séances d’information sur la sécurité et l’hygiène en relation au travail et à la vie privée
  • Signer les bons de commandes pour l’achat des équipements et s’assurer de la conformité de ceux-ci (manuels techniques, certification CE,…)
  • Répondre à toutes les questions des encadrants et des travailleurs sur l’application de la législation.

Profil Requis

Formation

  • Ingénieur industriel ou expérience équivalente
  • Conseiller en prévention niveau 1
  • 5 ans d’expérience dans une fonction de CPI dont minimum 2 ans dans le secteur de la production

Connaissances linguistiques

  • Anglais

Qualités naturelles

  • Rigueur
  • Écoute
  • Charisme
  • Disponibilité
  • Éthique

Qualités Naturelles

• Patience et empathie
• Leadership
• Le respect (de votre équipe, de vos collègues et toute autre partie prenante)
• Disponibilité
• Excellent communicateur : écoute et assertivité
• Esprit d’équipe
• Autonomie
• Organisation
• Orienté solution et résultat
• Sens commercial
• Gestion du stress
• Adaptabilité
• Réactivité

Notre Offre

• Nous t’offrons l’opportunité de prendre part au projet d’une entreprise de travail adapté performante et innovante occupant à ce jour plus de 600 travailleurs
• Une évolution continue de tes compétences et de tes connaissances, dans un environnement de travail enrichissant

Contrat

• Régime de travail : temps plein de jour
• Type : à durée indéterminée (CDI)

 

Qui sommes-nous ?

Jean Del’Cour est un acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie, mais c’est avant tout, un super employeur

Envie de contribuer à assurer un emploi durable et de qualité à 500 personnes en situation de handicap ?

Entreprise de travail adapté, l’asbl Jean Del’Cour est une société performante et durable, parvenant à concilier sa vocation sociale et ses objectifs économiques. Acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie dans lequel s’épanouissent plus de 600 personnes, c’est aussi un acteur de la durabilité à travers des actions et des projets qui préservent l’équilibre de notre environnement.

En quelques mots
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