Conseiller en prévention (h,f,x) Niveau 1
Ta Mission
Assister la Direction, l’encadrement et les travailleurs dans l’application des mesures visées dans la loi sur le bien-être lors de l’exécution de leur travail et de donner son avis sur les matières relatives à la politique de bien-être.
Tes Responsabilités
- Assurer le secrétariat du comité de prévention et de protection au travail
- Être l’interface avec le conseiller en prévention Externe de la société en charge de la couverture « Assurance-loi »
- Proposer ou prendre par urgence les mesures nécessaires pour remédier aux causes de danger et contrôler l’efficacité des mesures prises
- Conseiller le directeur général et son comité de direction en matière de sécurité
- Intervenir dans l’information et la formation des travailleurs en matière de prévention des accidents de travail
- Collaborer à l’identification des risques présents
- Donner son avis sur le plan global de prévention et le plan d’actions annuel
- Participer à la réalisation de l’arbre des causes consécutives à un accident de travail
- Organiser avec la Direction et les délégations syndicales, les visites trimestrielles de sécurité.
- Former le personnel au niveau Qualité, Sécurité, Environnement et enregistrer les documents relatifs à ces formations.
- Contrôler l’utilisation des EPI par le personnel et prendre les actions adéquates en cas de non respect.
Tâches Principales
- Assurer la surveillance de santé des travailleurs
- Organiser, préparer et donner des séances d’information sur la sécurité et l’hygiène en relation au travail et à la vie privée
- Signer les bons de commandes pour l’achat des équipements et s’assurer de la conformité de ceux-ci (manuels techniques, certification CE,…)
- Répondre à toutes les questions des encadrants et des travailleurs sur l’application de la législation.
Profil Requis
Formation
- Ingénieur industriel ou expérience équivalente
- Conseiller en prévention niveau 1
- 5 ans d’expérience dans une fonction de CPI dont minimum 2 ans dans le secteur de la production
Connaissances linguistiques
- Anglais
Qualités naturelles
- Rigueur
- Écoute
- Charisme
- Disponibilité
- Éthique
Qualités Naturelles
• Patience et empathie
• Leadership
• Le respect (de votre équipe, de vos collègues et toute autre partie prenante)
• Disponibilité
• Excellent communicateur : écoute et assertivité
• Esprit d’équipe
• Autonomie
• Organisation
• Orienté solution et résultat
• Sens commercial
• Gestion du stress
• Adaptabilité
• Réactivité
Notre Offre
• Nous t’offrons l’opportunité de prendre part au projet d’une entreprise de travail adapté performante et innovante occupant à ce jour plus de 600 travailleurs
• Une évolution continue de tes compétences et de tes connaissances, dans un environnement de travail enrichissant
Contrat
• Régime de travail : temps plein de jour
• Type : à durée indéterminée (CDI)
Qui sommes-nous ?
Jean Del’Cour est un acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie, mais c’est avant tout, un super employeur
Envie de contribuer à assurer un emploi durable et de qualité à 500 personnes en situation de handicap ?
Entreprise de travail adapté, l’asbl Jean Del’Cour est une société performante et durable, parvenant à concilier sa vocation sociale et ses objectifs économiques. Acteur majeur de l’économie sociale en Wallonie dans lequel s’épanouissent plus de 600 personnes, c’est aussi un acteur de la durabilité à travers des actions et des projets qui préservent l’équilibre de notre environnement.